Le soutien que nous apportons

Nous voulons voir les équipes développer des innovations qui transformeront la production alimentaire – et nous sommes prêts à fournir le soutien nécessaire pour atteindre cet objectif.

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À la Fondation de la famille Weston, nous voulons voir les innovateurs résoudre le problème de la production de baies hors saison – non seulement en laboratoire, mais aussi à l’échelle de la serre ou de l’exploitation agricole. C’est pourquoi nous offrons jusqu’à 33 millions de dollars de subventions aux équipes d’innovation qui passeront avec succès les phases Spark, Shepherd et Scaling du défi. Par exemple, une équipe d’innovation qui participe à toutes les phases du défi et qui remporte les prix finaux pourrait recevoir plus de 8 millions de dollars !

Outre l’octroi de subventions, la Fondation de la famille Weston se consacre au soutien de ses bénéficiaires par le biais d’opportunités de réseautage et de mentorat. En outre, la Fondation fournit un soutien en matière de communication afin de renforcer l’impact du travail des équipes.

Le calendrier du défi

Un résumé de l’approche par étapes que nous utilisons pour déployer ce financement de manière optimale est présenté dans le calendrier dynamique ci-dessous.

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8 février 2022

Lancer le défi

En résolvant les problèmes interdépendants liés à la culture des baies en dehors de la saison, le défi de l'innovation locale sert à catalyser une série de solutions pertinentes pour un large éventail de cultures au Canada – et dans le monde entier.

3 mai 2022

Les demandes de clôture de la phase d'étincelle

La date limite de dépôt des candidatures à la phase Spark était fixée au 3 mai 2022. La participation à la phase Spark n'était pas une condition préalable à la candidature à la phase Shepherd du défi.

Mai – juillet 2022

Évaluation 1

Le jury indépendant a sélectionné 15 équipes de boursiers pour recevoir le prix Spark.

Juin – décembre 2022

Phase d'étincelle

Les bourses Spark, d'un montant maximal de 50 000 dollars, ont été utilisées par les bénéficiaires pour soutenir le développement de leur concept, la constitution de leur équipe et la préparation de leur proposition complète (y compris le plan technique) pour la phase Shepherd.

5 janvier 2023

Applications to the Shepherd Phase close

Clôture des candidatures à la phase du berger

Janvier – mars 2023

Évaluation 2

Le jury indépendant a sélectionné 11 équipes de boursiers pour la phase d'évaluation.

Avril 2023 – septembre 2024

Phase du berger

Les 11 équipes sélectionnées recevront jusqu'à 1 million de dollars chacune sur une période de 18 mois pour développer et démontrer une preuve de concept à petite échelle de leur système, générant des preuves et des enseignements qui seront évalués pour passer à la phase de mise à l'échelle.

Janvier – février 2025

Évaluation 3

Le jury indépendant sélectionne 4 équipes de bénéficiaires pour la phase de mise à l'échelle.

Février 2025 – janvier 2028

Phase de mise à l'échelle

Chacune des quatre équipes subventionnées sélectionnées à l'issue de la phase "Shepherd" se voit attribuer jusqu'à 5 millions de dollars sur trois ans pour construire et démontrer son système à l'échelle de l'exploitation, en apportant au jury la preuve qu'elle a atteint l'objectif fixé dans l'énoncé du défi.

2028

Évaluation 4

Le jury indépendant sélectionne les lauréats du défi.

2028

Annonce des gagnants

Une ou deux équipes de bénéficiaires sélectionnées lors de la phase de mise à l'échelle sont annoncées comme gagnantes du défi. Un million de dollars chacun est offert au vainqueur de la percée technologique et au vainqueur général du défi (les deux prix peuvent être remportés par la même équipe).